Au Long Court 1

Performance filmique et artistique du 5 au 8 mai 2011

Les Tontons Filmeurs, fort de leur expérience « Long Mais Trash » ont décidé, cette année, d’améliorer leur concept en travaillant sur la qualité.

Durant trois jours, 5 réalisateurs et leur équipe (composée pour l’occasion) vont produire chacun un court métrage de 15 minutes pour le diffuser le dernier soir.

Comme les années précédentes, les équipes seront complètement cadrées (script écrit à l’avance et livrée six semaines avant, comédiens ayant accès à leur texte, lieux de tournage bloqués, mise à disposition de matériel semi professionnel, équipes de techniciens en renfort). Chaque équipe ignore ce que font les autres. L’idée n’étant pas de produire vite mais de produire ensemble et bien.

Cette année le thème retenu est le fantastique. Même si chaque court est indépendant, une fois tous assemblés, ils forment une histoire convergente.

Ces courts métrages, une fois réalisés, seront envoyés sur des festivals afin de pouvoir leur donner une deuxième vie.

Entièrement tourné à Saint-Avertin, la ville met pour l’occasion à notre disposition la salle du Nouvel Atrium, ainsi que de nombreuses rues. Le public aura ainsi la possibilité de venir découvrir les plateaux de tournage, la salle de montage, et surtout d’apprécier le film dans sa globalité le dimanche soir : un film en bas de chez soi !

LES FILMS


Making of AU LONG COURT


Trouble Fait


Carton Plein


Parental Advisory


Station et Sens